Stranger Things

• Duti emménage bientôt chez toi ?

Fais gaffe à ton fils.

text alternatif

• La saison 2 est entièrement sorti aujourd’hui sur les réseaux de gens biens.

Vu que deux épisodes, c’est sûr que l’effet de surprise de la saison 1 étant passée, le démarrage un peu lent de la deux peut décevoir.
    Pour ma part, le nostalgie trip est toujours excellent et savoureux.

Who you gonna call?

• :brocoli:

• La musique est tip top. Très bonne saison.
    moins de nouveautés mais Paul Reiser et Sean Astin assurent grave.
    Les 2 prochaines saisons vont changer un peu de dynamisme je crois.
    Tous les acteurs sont vraiment très très très très bon et bien dirigés. Eleven joue incroyablement juste pour une gamine de 12ans avec très peu de texte.

Mention spéciale à l’apparition de la sœur de Lucas qui est juste trop drôle et joue au poil la peste.

Et la musique :love:

• Je suis beaucoup plus mitigé sur la saison 2, moi. La saison 1 criait à tout bout de champs “t’as vu comment on maîtrise la culture 80s couzin !!!” mais comme c’était assez nouveau, ça passait. Lors de la deuxième saison, le curseur est toujours à fond, il faut absolument que tout rappelle les années 80, et que l’ensemble de la culture 80s soit référencée. Ça en devient écoeurant comme des Reese’s Pieces.
    C’est aussi subtil que les clins d’oeil wink wink nudge nudg du gros balourd dans le sketch des Monty Pythons.

Deuxième grief : les nouveaux persos sont accessoires. Mad Max aurait de l’intérêt en odorama pour sentir sa culotte de rouquine qui mouille :pedo:, son “frère” Billy ne sert à rien. Le gang qu’on voit apparaître au tout début guère plus.
    Le perso d’Eleven est malheureusement aussi creux que ses lignes de dialogues. On en apprend plus sur elle, mais au bout de dix épisode :zzz:

Quant à l’intrigue, elle a le défaut de l’audiovisuel moderne, avec une demi-douzaine d’arcs narratifs accessoires et donc inutiles (la romance de Max, la disparition de Barbara) qui font du remplissage. Ce qui conduit à un schéma simple : épisode n = résolution du cliffhanger de l’épisode n-1 -> rien -> nouveau cliffhanger.

C’est rageant, car en étant plus subtil, et en se dispersant moins, la série serait absolument parfaite. C’est toujours regardable, mais je regrette que la saison 2 soit de moindre qualité.

• Taloch et Pancho qui ne sont pas du même avis…j’attends l’avis de Georges pour savoir si je me lance dans cette deuxième saison. :Jurisprudence_Rogue_One:
    Par contre, je n’insulterais jamais un Monthy Python, ou alors il faudrait que j’aie un fameux stock de gif à poster dans les topics idoines. :sweat:

• Les persos principaux ont la même taille que Mimi Mathy, ça doit être bien.

• C’est très bien cette saison 2.
    Même si cest plein de grosses ficelles c’est surtout plein d’une douce nostalgie.
    Je suis bon public que voulez-vous…

• C’est sûr que si t’accroches pas c’est une série où tu peux trouver des défauts.
    Pour ma part j’ai pas l’impression d’être face à du footage de gueule alimenté façon service fast food pour avoir du $$$$.
    La mise en scène est léchée et les acteurs sont bien dirigés et bons.
    Ils ont cassé les synergies de groupe et duos pour donner du frais ce qui était audacieux car sur ce point là je pense que s’ils servaient du réchauffé personne n’aurait rien dit.

De plus, j’ai vraiment l’impression que certains défauts sont là par respect de la sauce 80’s.

Pis bon Paul Reiser :love: et avoir Ze Goonies original Sean Astin papapapapa

• Et la musique :love:

Et le côté science-fiction :love:
    Une fille, rousse, qui joue aux jeux vidéos et qui fait du skate dans les années 80, quoi ! C’est du jamais vu à la télé et dans les années 80.

• @TaLoche a dit dans Stranger Things :

De plus, j’ai vraiment l’impression que certains défauts sont là par respect de la sauce 80’s.

Attention, tu te cpcises. Le postulat “c’est de la merde, mais au moins ils ne tentent pas de le cacher” c’est très populaire là-bas.

Ce que je dis que si on est bon public c’est de la bonne, mais moi j’attendais plus et mieux de cette saison.

• Et ben moi j’ai aimé :doigt:

d’ailleurs la derniere scene du dernier episode est géniale je trouve, la soirée comme ça avec les slows j’avais l’impression d’etre en 5e ou en 4e avec eux

• @Georges-AbitboL a dit dans Stranger Things :

Et ben moi j’ai aimé :doigt:

d’ailleurs la derniere scene du dernier episode est géniale je trouve, la soirée comme ça avec les slows j’avais l’impression d’etre en 5e ou en 4e avec eux

huhuh tout pareil. Avec ma femme on s’est lancé dans un best of de nos pires souvenirs de boum après cette scène :love:

@pancho-villa non je ne dis pas ça, je dis que certaines ficelles sont tirées à mon avis d’un petit culte aux structures des films des années 80.
    Ensuite y a des trucs qui ne marchent pas, notamment l’exemple que tu cites: le frère de MadMax. Je voulais trop qu’il aille au front avec Steve après leurs bastons en mode éclopés face aux chiens. Mais du coup sans cette fin, Billy ne sert pas à grand chose à part me faire regretter la coupe mulet pour les mecs cools.

• Il va pecho la mere de Mike dans la saison 3 :hehe:

• @Georges-AbitboL a dit dans Stranger Things :

Il va pecho la mere de Mike dans la saison 3 :hehe:

:lol: :lol: c’te scène à la porte huhu
    Arlequin dans les cordes.

• On s’en fout de ça, avec un an de plus, Dustin et MadMax vont nous faire un nouvel épisode de la série “Big Black Cock deep inside Smelly Redhead Holes”. :hehe:

• :beurk:

• text alternatif

• :bof:

• Je vais rire car je suis “bon public”
    :lol:

#JeSuisGeorges